couple rencontre

Un concept vieux du 18ème siècle

Les agences matrimoniales reviennent à la mode, notamment au Maroc, un pays musulman ou il aurait été impensable de trouver une agence matrimoniale il y'a quelques années.

le mariage au maroc
Le concept reste inchangé et aussi le plus vieux du monde depuis le 18ème siècle qui permet la mise en relation des personnes célibataire issus de divers environnements socio-culturel en fonction de critères personnels établis par chacun des personnes à la recherche de l'âme sœur.

Les traditions et le mariage

Le Maroc est un pays ou les traditions sur les rencontres sentimentales et les mariages sont toujours en vigueurs et doivent être respectés au sein des familles Marocaines, mais aujourd'hui, les agences matrimoniales ne remettent pas en cause les traditions, mais elles offres une vision plus moderne de la mise en relation entre les postulants aux mariages.

Depuis une dizaine années, l'évolution des mentalités converge vers une tolérance plus moderne dans le domaine des rencontres et mariages, surtout dans les grandes villes comme Rabat ou encore Casablanca ou il devient plus facile de rencontrer des personnes célibataires avec une ouverture d'esprit tournée vers leur avenir.

Etre célibataire au Maroc

Les agences matrimoniales Marocaines pourront-elles devenir comme c'est le cas en Chine, une institution qui offrira l'opportunité aux célibataires de se marier librements ? Pour l'instant, ce concept est encore tout nouveau au Maroc et devra faire ses preuves dans une communauté musulmane ou les traditions encadre les mariages.